africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Guinée-Bissau: des hauts officiers de l'armée au centre du trafic d'armes et de drogue...





BISSAU-Des hauts officiers des forces de sécurité et de défense sont au centre du trafic de dogue et d'armes en Guinée-Bissau, a affirmé à la presse le politologue et ex-secrétaire d'Etat à la Coopération de l'ancien régime du président Vieira, Fernando Delfin da Silva.

"Il ne saurait y avoir, a-t-il expliqué, de trafic d'armes et de cocaïne en Guinée-Bissau sans la complicité de ces hauts officiers".

Pour lutter contre le narcotrafic, il faut absolument mettre à la retraite tous les hauts officiers de l'armée, a-t-il estimé, citant l'activiste des droits de l'homme Mario Sa Gomes, actuellement en exil en Suisse.

Selon Delfin da Silva, le trafic d'armes en direction des rebelles de Casamance a réellement commencé en 1982 sous régime du président Vieira.

Le dernier trafic d'armes en direction de la Casamance, a-t-il déclaré, remonte à septembre 2006, lorsque le général Batista Tagm na Wai, alors chef d'état-major général des forces armées, avait arraisonné une pirogue pleine de roquettes, de mines anti-personnel et de RPG7 en partance pour la Casamance. 

Aujourd'hui, le trafic d'armes et de munitions a été remplacé par le trafic de cocaïne en provenance d'Amérique Latine qui se poursuit de plus belle. 

"Tant que la justice ne fonctionne pas et que l'impunité fait son bonhomme de chemin, il sera difficile voire impossible de lutter contre ses fléaux qui gangrènent notre société", a-t-il martelé.

XINHUA

  Rubrique: News Afrique  date: 22-Jul-2012 à 20:16:54  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S