africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Colorado: La police révèle comment James Holmes a préparé la tuerie





DENVER-Le jeune Américain, qui a tué douze personnes vendredi dans un cinéma, avait acheté 6.000 munitions légalement sur Internet...

Un bilan de 70 victimes. Quelques heures après la tuerie perpétrée par un jeune Américain de 24 ans à Aurora, dans le Colorado, la police a légèrement revu à la baisse le nombre de personnes touchées par les balles du tireur vendredi, à l’avant-première du film «The Dark Knight Rises», dernier volet de la trilogie Batman réalisée par Christopher Nolan.

Il a acheté plus de 6.000 munitions sur Internet

Dans le détail, la fusillade a fait 12 morts et 58 blessés, parmi lesquels 30 sont toujours hospitalisés, a précisé Dan Oates, chef de la police d'Aurora. Onze se trouvaient toujours dans un état critique vendredi soir.

On en sait par ailleurs davantage sur la manière dont James Holmes, un jeune sans histoire ni casier judiciaire, a préparé son massacre. Selon Oates, le tireur, interpellé vendredi, avait acheté légalement plus de 6.000 balles et cartouches sur Internet au cours des deux derniers mois dans les armureries locales.

Parmi les munitions achetées par le jeune homme, 3.000 étaient des balles de fusil d'assaut, 3.000 des balles de pistolet Glock et 300 des cartouches de fusil à pompe. «Sur Internet, il a également acheté plusieurs chargeurs pour le fusil d'assaut de calibre .233, dont un chargeur de 100 balles, qui a été retrouvé sur les lieux», a ajouté le policier.

Il aurait pu tirer de 50 à 60 balles... en une minute

«Des experts m'ont expliqué qu'avec ce chargeur, il aurait pu tirer de 50 à 60 balles... en une minute. Et pour ce que l'on en sait, c'était un rythme de tir assez rapide dans ce cinéma», a-t-il également déclaré.

Presque tous les blessés ont été atteints par des tirs, a précisé Dan Oates, ajoutant qu'une «poignée» des personnes soignées à l'hôpital ne présentaient aucune blessure par balle, mais avaient subi d'autres blessures pendant la panique causée par les tirs.

20minutes.fr

  Rubrique: International  date: 21-Jul-2012 à 10:22:06  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S