africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Mouctar Diallo chez le président Condé: Une rencontre pour rien ?





CONAKRY-Le président Alpha Condé a rencontré samedi le leader du parti Nouvelles forces démocratiques(NFD) Mouctar Diallo et son vice-président Etienne Soropogui.

Une rencontre restée cordiale sans pour autant donner des résultats pour décrisper l'atmosphère qui étouffe la scène politique guinéenne.

Fidèle à son habitude, le chef de l'Etat a abordé plusieurs questions liées à la situation politique nationale notamment les revendications exprimées par l'opposition concernant la commission électorale nationale indépendante (CENI). Mais le président Alpha Condé est resté ferme sur ses positions: pas question donc de remplacer le président de la CENI, Louncény Camara dont la tête est réclamée par l'opposition et surtout, il n'est pas favorable à une recomposition paritaire de la CENI!

Échec donc pour ce rendez vous de Sékhoutouréyah, car le président Condé insiste sur le fait que les pouvoirs du président de la CENI seront limités avec la révision de l'article 162 du code électoral par le conseil national de transition (CNT, organe législatif transitoire).Quand à la recomposition, le président Condé argumente que le nombre pléthorique de partis politiques agréés, va retarder davantage le processus électoral, même si des alliances ou des blocs politiques existent dans le paysage politique national.

Ainsi donc, l'opposition se prépare pour une nouvelle marche à Conakry, même si aucune date n'est fixée et l'arrivée prochaine du mois de ramadan va certainement influencer la décision des leaders politiques.

Un an et demi après l'investiture du président Alpha Condé, la Guinée est toujours plongée dans une transition politique en attendant la mise en place d'un nouveau parlement.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 15-Jul-2012 à 19:08:09  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S