
CONAKRY-Si le Pr Alpha Condé clame sur tous les toits que la transparence sera le credo de sa gouvernance, aujourd’hui bon nombres d’observateurs s’interrogent sur la viabilité de ce slogan. Ses détracteurs donnent plutôt une image hideuse à sa politique de gestion des affaires du pays. Ceci, à cause des multiples scandales financiers qui sont déballés du jour au lendemain.
Faya Millimono démissionnaire de la NGR ne rate aucune occasion pour dénoncer cette mal gouvernance. Selon l’opposant « Des choses lamentables se passent actuellement dans notre pays. Il faut qu’on y prête attention. Nous avons un président qui nous arrive avec l’idée qu’il n’y aura plus jamais de gabegie financière dans notre pays ».
Or, poursuit-il « Nous venons d’entendre que 25 millions ont été pris avec un particulier pour brader le patrimoine minier de notre pays. Nous venons également d’entendre que 150 millions ont été contractés au près du gouvernement angolais. »
Cette situation indique Faya doit scandaliser l’opinion. Parce qu’à chaque fois justifie-t-il « que des millions sortent des caisses de l’Etat, ou qu’on empêche des millions de rentrer dans les caisses de l’Etat, c’est une route qu’on perd, c’est une classe de plus qu’on perd, c’est un hôpital de plus qu’on perd. »
« Nous avons aujourd’hui dans notre pays des femmes qui, malheureusement meurent en donnant la vie. Ça, c’est un grand scandale, nous devons une encore fois nous attarder la dessus. Et je crois que c’est encore plus important que tout le reste. »a-t-il dénoncé.
Boubacar 1 Diallo
pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 13-Jul-2012 à 21:27:04  Partager:   :  |