africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Société : Le gouvernement promet de mettre fin aux jets des ordures dans les caniveaux !





CONAKRY- Le gouvernement guinéen envisage de délivrer des pénalités à toute personne qui déposerait désormais des ordures dans les caniveaux, a appris africaguinee.com.

C’est le conseil des ministres de ce jeudi 12 juillet qui a pris cette décision. A ce propos, nous vous livrons le contenu du compte-rendu fait par le porte-parole du gouvernement…

La Session ordinaire du conseil des ministres s’est tenue ce jeudi 12 juillet 2012 de 10h à 12h sous la haute présidence de SE le Professeur Alpha CONDE, Président de la République, Chef de l’Etat, autour de l’ordre du jour suivant
1. Message de Monsieur le Président de la République
2. Compte rendu des récentes sessions ordinaires du Conseil interministériel
3. Décisions
4. Divers
Abordant le premier point de l’ordre du jour, le Chef de l’Etat a remercié les communautés guinéennes au Brésil, en Malaisie, en Thaïlande et en France pour l’accueil fraternel qui a été réservé à sa délégation lors de ces visites. Il a informé le Conseil sur les divers accords de coopération envisagés avec nos partenaires des pays concernés et invité le Gouvernement à en faire le suivi rapproché.
Le Président de la République est ensuite revenu sur diverses questions de développement au niveau national et la poursuite des différentes réformes en cours.
Le Chef de l’Etat s’est longuement appesanti sur l’approvisionnement des populations en denrées de premières nécessitées comme le riz, le sucre, le pain. Il a toutefois rappelé qu’il est hors de question que l’Etat se substitue au secteur privé.
Au titre du deuxième point de l’ordre du jour, le premier ministre a fait le compte rendu détaillé des sessions des conseils interministériels des 21 et 26 juin ainsi que celles des 4 et 10 juillet 2012.
Suite aux débats, les décisions suivantes ont été prises.
1. Le Conseil demande au Gouvernement d’envisager des pénalités contre tous ceux qui utilisent les caniveaux comme dépotoirs d’ordures.
2. Le Conseil invite le Gouvernement à prendre les dispositions adéquates pour harmoniser les procédures de prise en charge des hôtes officiels
3. Le Conseil approuve le projet d’amendement des statuts du FMI. Le dit projet sera soumis au CNT pour adoption.

Au titre des divers, le Conseil a passé en revue diverses questions dont celles des passeports biométriques, la gestion des déchets plastiques, les prochaines réunions de concertation avec les industriels au cours de ce mois.

Avant de lever la séance, le Président de la République a donné de larges informations au Conseil sur la situation politique sous-régionale et africaine.



Le Conseil des ministres
Dirus Dialé DORE
Porte-parole du Gouvernement


  Rubrique: Politique  date: 12-Jul-2012 à 22:02:42  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S