africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Sécurité: Des gendarmes formés pour le maintien d'ordre...





CONAKRY-Plusieurs gendarmes ont bénéficié d'une formation dans le cadre du maintien d'ordre a constaté Africaguinee.com. C'est le ministre délégué à la défense, Me Abdoul Kabélé Camara qui a procédé mercredi à la remise des diplômes d'armes à plusieurs gendarmes chargés de maintien d'ordre et d'intervention professionnelle.

Ces gendarmes qui ont bénéficié de trois semaines de formation devront respecter les droits de l'Homme, comme le souligne le ministre Kabélé Camara.

"J’ose croire qu’à l’issu de cette formation, vous ferez preuve de respect des lois et règlements, des Droits de l’homme surtout du Droit International humanitaire qui seront désormais le socle de vos interventions en maintien d’ordre", dit-il s'adressant aux nouveaux diplômés.

A noter qu'il s'agit de la première promotion du diplôme d’armes que la Gendarmerie Nationale.Cette promotion a été baptisée en hommage au Le Maréchal des Logis Chef Mamadou Oury SIDIBE dit Gros bébé, tué par des bandits en 2011 lors d'une intervention au quartier Enco 5.

Africaguinee.com

  Rubrique: Société  date: 12-Jul-2012 à 14:53:25  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S