africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Bruxelles salue le «changement d'attitude» de Paris sur l'immigration





BRUXELLES-L'Union européenne salue «l'ouverture et la flexibilité» du nouveau ministre de l'Intérieur Manuel Valls.

L’Union européenne a salué mercredi un «changement d’attitude» de la France sur le dossier de l’immigration, qui avait suscité des tensions avec la France sous la présidence Sarkozy.

«Nous avons remarqué un changement d’attitude sur des dossiers tels que la politique d’asile et Schengen, sur lesquels le ministre Valls a montré plus d’ouverture et de flexibilité», a déclaré lors d’un point de presse Michele Cercone, porte-parole de la commissaire européenne chargée des Affaires intérieures Cecilia Malmström. Cecilia Malmström a rencontré mardi à Paris le ministre français de l’Intérieur Manuel Valls.

«Il y a convergence de vue sur pas mal de dossiers», a dit Michele Cercone, ajoutant que «la commissaire était très contente du bon climat qui s’est établi avec Manuel Valls».

Pendant la campagne électorale française, l’ancien président Sarkozy avait défendu la possibilité de rétablir des contrôles aux frontières nationales en cas de défaillance à une frontière extérieure de l’espace Schengen. Il avait menacé de faire sortir la France de Schengen s’il n’obtenait pas satisfaction.

Début juin, les pays membres de l’espace Schengen se sont entendus sur la possibilité de rétablir, de façon temporaire, les contrôles aux frontières nationales en cas de pression migratoire incontrôlable à une de leurs frontières extérieures.

Cet accord a été critiqué par Cecilia Malmström, qui considère qu’il ne s’agit «pas d’un mécanisme européen».

AFP

  Rubrique: Diaspora Guinéenne  date: 12-Jul-2012 à 09:12:49  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S