africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Sécurité des stations: La société Total-Guinée s'active!





CONAKRY- la société Total-Guinée va bientôt lancer sa campagne de recyclage de son personnel de stations sur les règles d'or de la sécurité à respecter, a appris africaguinee.com"


C’est le responsable réseau de toutes les stations services de Total qui l’a annoncé lors d’un entretien téléphonique qu’il a accordé à notre rédaction « Aujourd’hui, j’ai lancé une campagne de recyclage des pompistes en matière de sécurité. On va leur rappeler quelques consignes sur les comportements à adopter en cas d’attaque à mains armées, pour au moins sauver leurs vies » a indiqué Ibrahima Baldé.


Selon lui, toutes les lettres qu’il aurait adressées au département de la sécurité, pour attirer son attention, sur les nombreux cas d’attaques des stations services, sont restées pour l’instant « lettres mortes ».


Pour sa part, le responsable de la communication, formation et développement durable de Total en Guinée a expliqué les raisons qui ont amenée son entreprise à prendre ces mesures « Nous avons donc senti la nécessité de faire des piqûres de rappel aux pompistes sur les règles d'or à respecter en matière de sécurité. Cette formation a lieu au centre de formation sis à la station belle vue » a fait savoir Lucien Beindou Guilao,

Depuis le début de l’année, plusieurs stations ont été victimes d’attaques armées par des groupes de malfrats.


La dernière en date, est celle survenue récemment à Kankan, où un groupe de bandits ont attaqué la station Total de la ville. Le bilan était lourd ! Au moins deux personnes avaient perdue la vie et une autre personne avait été blessée.


A rappeler que la plupart des stations situées dans la haute banlieue de Conakry et dans certaines villes de l’intérieur, sont obligées de fermer au plus tard à 22h à cause de l’insécurité grandissante dans tout le pays.


SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM




  Rubrique: Société  date: 11-Jul-2012 à 16:14:55  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S