africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Marche de l'opposition: la date sera connue jeudi...





CONAKRY- La date de la « marche pacifique » projetée par l’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès, pourrait être connue à partir de ce jeudi 12 juillet 2012 a appris Africaguinee.com.

Selon le porte-parole de ces deux blocs politiques, Aboubacar Sylla, la commission technique que préside Etienne Soropogui, vice-président du parti NFD, doit se réunir aujourd’hui même au siège de l’Union des Forces du Changement.

Toujours, selon lui, la réunion des leaders, à l’issue de laquelle une date sera fixée, se tiendra après demain jeudi.

L’opposition entend ainsi accélérer la machine pour faire entendre ses revendications qui s’articulent autour de la restructuration de la CENI et de l’audit du fichier électoral.

Le 28 juin dernier, le collectif et l’ADP avait ajournée leur manifestation à cause disent-ils « de l’absence du président Alpha Condé » qui était en tournée à l’étranger.

Rappelons toutes fois que le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé, a interdit le mois dernier « toute manifestation de rue sur la voie publique ».

L’opposition, en réaction de cette interdiction, avait dénoncé ce qu’elle a appelé ‘’le zèle du ministre Alhassane Condé’’.

Le porte-parole de ces deux alliances, Aboubacar Sylla, a d’ailleurs enfoncé le clou dans une interview qu’il a accordée à notre quotidien récemment, en martelant que « l’opposition considère cette interdiction comme une petite tempête dans un verre d’eau ».

Face à l’intransigeance du pouvoir qui continue d’ignorer les revendications de l’opposition, le collectif et l’ADP multiplient ces derniers temps les actions de revendication pour amener le pouvoir à lâcher du lest. Ce qui, pour l’instant, ne porte toujours pas fruit.

Nous y reviendrons.

Boubacar 1 Diallo

pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 10-Jul-2012 à 15:55:27  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S