africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

FC Barcelone : le contrat juteux de Seydou Keita en Chine





BARCELONE-Seydou Keita a décidé de quitter le FC Barcelone pour signer dans le club chinois de Dalian Aerbin. Sans doute le dernier gros contrat signé par le Malien de 32 ans.

En quatre années passées au FC Barcelone, Seydou Keita a tout gagné. De la Liga à la Ligue des champions, en passant par la Coupe du roi ou le Mondial des clubs. Le Malien a souhaité tenter l'aventure chinoise, à l'instar d'autres vedettes telles que Nicolas Anelka ou Didier Drogba.

Mieux payé que Messi !

Le journal L'Equipe évoque dans ses colonnes le salaire que devrait toucher Seydou Keita au Dalian Aerbin, à savoir 12 millions d'euros annuels pour un contrat de deux ans et demi. Un niveau de rémunération qui placerait le milieu de terrain devant son ex-coéquipier au FC Barcelone Lionel Messi (11 millions d'euros) ou Didier Drogba (11,5) lui aussi parti en Chine.

Un dernier beau contrat

A 32 ans et vu les nombreux titres amassés au FC Barcelone, autant dire que Seydou Keita signe là un contrat particulièrement avantageux. Comme le joueur le confie dans le quotidien sportif ce lundi : « Le foot, c'est un métier. Oui, il y a de l'argent et je vais en gagner en Chine (...) J'ai bientôt 33 ans, c'est peut-être mon dernier contrat. »

Keita toujours ambitieux

Au-delà de ce contrat pour le moins lucratif, Seydou Keita explique qu'il conserve tout de même des ambitions sportives, malgré son départ du FC Barcelone : « J'y vais pour être bon car je déteste être mauvais. C'est ma vie et ma façon de jouer. Je suis encore ambitieux. Il y a la CAN en 2013 et la Coupe du monde en 2014. »

D'ici ces échéances internationales, Seydou Keita renforce le contingent des joueurs étrangers dans le championnat chinois.

TF1.fr

  Rubrique: Sport  date: 09-Jul-2012 à 16:41:35  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S