
BRUXELLES-Alors que le procès des auteurs présumés de l'attaque contre la résidence du président Condé est attendu dans les prochaines semaines à Conakry, Bah Oury a révélé récemment qu'il a échappé "à la mort" ou à "l'emprisonnement" suite à cette affaire.
"J’ai eu la chance grâce à Dieu, sinon je serai mort ou emprisonné car Alpha CONDE veut neutraliser les forces politiques et militaires qui pourraient empêcher sa volonté de mise en place d’une dictature", a affirmé récemment Bah Oury, lors d'une rencontre avec les autorités belges chargées de l'asile et de l'immigration.
Le vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG)a rappelé le sort tragique de Thierno Soufiana Diallo, un militant de son parti, mort en prison suite à cette attaque du 19 juillet 2011.
S'il vit en exil à Paris, Bah Oury est poursuivi par la justice guinéenne pour « complicité et association de malfaiteurs, assassinat et tentative d’assassinat ».
Lundi dernier, la chambre de mise en accusation de la cour d'Appel de Conakry a décidé de transmettre le dossier de Bah Oury auprès de la Cour d'assises.En l'absence du vice-président de l'UFDG, il sera jugé par contumace.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 08-Jul-2012 à 11:58:31  Partager:   :  |