
CONAKRY- Un contingent militaire guinéen composé de 150 hommes quittera ce samedi Conakry pour la capitale sénégalaise en vue de participer aux opérations de renforcement de la force en attente de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a appris africaguinee.com.
Selon nos confrères de la radio nationale, ces hommes s’entraîneront aux côtés de leurs homologues du Sénégal et de certains pays de la sous région.
La remise officielle du tricolore national s’est déroulée ce vendredi au camp Almamy Samory Touré, en présence du ministre délégué à la défense nationale, Maitre Almamy Kabèlè Camara et du chef d’état major général des armées, le Général Souleymane Kelefa Diallo.
Toutefois, aucune précision n’a été donnée pour l’instant sur la mission réelle de ce contingent.
Faut-il rappeler que le président Alpha Condé avait annoncé récemment que la Guinée enverrait des troupes au nord du Mali, en cas d’intervention militaire « La Guinée enverra des troupes. C’est évident car le Mali, c’est quand même la Guinée et on ne peut pas ne pas envoyer des troupes (en cas d'intervention militaire)", a affirmé le président Condé dans un entretien accordé à nos confrères de RFI.
Nous avons des troupes prédisposées qui sont actuellement entraînées sur le territoire guinéen avec l’appui du gouvernement français", a ajouté le président Condé.
A rappeler que l’armée guinéenne a participé à la lutte de libération de plusieurs pays, notamment l’Angola.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 07-Jul-2012 à 16:43:04  Partager:   :  |