
CONAKRY- La mouvance présidentielle se dit « prête » à aller aux élections dès que le chef de l’Etat convoquera le corps électoral.
C’est l’information essentielle qu’on peut retenir de l’entretien téléphonique que notre reporter a eu avec Alhousseine Makenera, membre du comité central du nouveau parti « RPG-Arc-en-ciel ».
« Nous, nous sommes déjà prêts à aller aux élections, dès que M. le président de la république convoquera le corps électoral, nous irons aux urnes » a souligné l’ancien leader du Rassemblement National des Indépendants (formation politique qui a fusionné avec le parti au pouvoir, Ndlr).
Cette déclaration de la mouvance présidentielle intervient quelques jours seulement après celle faite par le chef de l’Etat qui a réaffirmé aux autorités françaises toute sa volonté d’organiser les législatives « après la période des grandes pluies ».
Toutefois, le numéro un guinéen a estimé qu’il n’était pas obligatoire que l’opposition participe à ces élections.
Pendant ce temps, cette opposition réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès, prépare activement sa manifestation qu’elle avait décidé de sursoir à cause de « l’absence du président Alpha Condé » qui était en tournée dans plusieurs pays.
Le porte-parole de ces deux blocs politiques, Aboubacar Sylla, a promis que cette manifestation sera plus « grandiose » que celle du 10 mai, qui, selon lui, « restera dans la mémoire des gens pendant longtemps ».
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 06-Jul-2012 à 22:39:56  Partager:   :  |