africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

«Je m'engage à défendre et promouvoir les droits inaliénables des journalistes», dixit Tibou Kamara,


[IMG1]La grande salle de conférence du Conseil National de la Communication refoulait du monde ce mardi matin pour la prise de fonction de Tibou Kamara à la tête de l’organe régulateur.

Installé par Doura Chérif, Conseiller chargé des institutions républicaines à la présidence de la République, cette cérémonie a connu la présence de plusieurs invités dont, entre autres, le doyen Bâ Mamadou de l’UFDG, Jean-Marie Doré de l’UPG ainsi que l’épouse de l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo et autres journalistes des médias public et privé.

D'entrée, le Président par intérim Jérôme Dramou, après avoir félicité Tibou Kamara pour sa nomination à ce poste, dira que beaucoup de choses restent à faire dans le domaine des médias guinéens pour rendre l'information plus consommable au public. « Monsieur le nouveau Président, vous prenez fonction à un moment où la presse guinéenne connaît quelques réformes mais cela ne veut pas dire qu'il n' y a pas de problèmes. Les problèmes sont là et ils sont nombreux", a conclu le Président sortant.

De son côté, Tibou Kamara, désormais ancien administrateur général de l’Observateur et Président du CNC, après avoir remercié le Président de la République pour ce choix porté sur sa personne, prendra des engagements ‘’fermes’’ devant ses confrères journalistes qu'il mettra tout en œuvre, durant son mandat, à rendre des services de qualité à la presse guinéenne en vue de sa qualification.

« Aucun journaliste, aucun journal ne pourra être inquiété pour ses idées, ses opinions, des faits révélés dans le cadre du débat public ou du devoir et du droit à l’information », rassure le nouveau patron du CNC. Aussi, dira Tibou, la défense des droits des journalistes sera l'une de mes priorités.

« Je m'engage à défendre et promouvoir les droits inaliénables des journalistes », a martelé le tout nouveau promu. Ajoutant plus loin que « le CNC est favorable par exemple à une convention collective pour les journalistes, qu’il prendra son bâton de pèlerin pour mobiliser les ressources financières nécessaires au bien-être matériel et moral des professionnels des médias ».

Doura Chérif, quant à lui, a encouragé tous les travailleurs de l'organe régulateur des médias guinéens à plus de responsabilité dans le travail. « Nous sommes convaincus que tous les anciens travailleurs du CNC aideront Tibou à accomplir pleinement sa mission, (…) dans l'intérêt de tous les journalistes », appuie Doura. Cette installation a pris fin par une photo de famille de la presse guinéenne.

Youssouf KEITA
+224 60450296
Depuis Conakry pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 04-Mar-2008 à 17:58:38  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S