africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique: La Guinée enverra des troupes au Mali, annonce le président Condé





PARIS-Le président guinéen Alpha Condé a affirmé mardi que son pays est prêt à envoyer des troupes au Mali en cas d'intervention militaire pour combattre les islamistes dans le nord de ce pays, a appris Africaguinee.com.

"La Guinée enverra des troupes.C’est évident car le Mali, c’est quand même la Guinée et on ne peut pas ne pas envoyer des troupes (en cas d'intervention militaire)", a affirmé le président Condé dans un entretien accordé à nos confrères de RFI.

Tout en demandant un "soutien logistique pour les renseignements et l'appui aérien" de la part des grandes puissances occidentales, le président Condé a assuré que des troupes guinéennes étaient en formation pour intervenir au Mali dès que l'Union Africaine, la communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) et le Conseil de sécurité de l'ONU autoriseront une intervention militaire .

"Nous avons des troupes prédisposées qui sont actuellement entraînées sur le territoire guinéen avec l’appui du gouvernement français", a ajouté le président Condé.

Lundi, à l'issue d'un entretien avec le président François Hollande, le chef de l'Etat guinéen avait plaidé pour «une solution militaire», menée par «des troupes africaines», pour combattre au Mali les islamistes d'Al-Qaïda au Maghreb islamique.

Ce samedi, une mini sommet de la CEDEAO devrait réunir des acteurs politiques maliens pour former un gouvernement d'union nationale.

Africaguinee.com

  Rubrique: Interview  date: 04-Jul-2012 à 09:58:27  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S