
CONAKRY-Le dossier du vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG), Bah Oury a été renvoyé lundi devant la Cour d'assises de Conakry, a constaté Africaguinee.com.
Selon la chambre d'accusation de la Cour d'appel de Conakry, M. Bah Oury sera poursuivi pour « complicité et association de malfaiteurs, assassinat et tentative d’assassinat ».
Actuellement en exil à Paris, Bah Oury a été accusé par le président Alpha Condé d'être l'un des responsables de l'attaque du 19 juillet 2011 dans sa résidance privée à Conakry.Des accusations rejetées par Bah Oury qui a mis en doute la crédibilité de la justice guinéenne après les accusations émises par le chef de l'Etat.Il sera donc jugé par contumance.
Par ailleurs, le Commandant Alpha Oumar Boffa Diallo dit ‘’AOB’’ sera lui aussi poursuivi devant la Cour d'assises de Conakry « pour complicité et association de malfaiteurs, assassinat et tentative d’assassinat ».
Lundi, 14 détenus ont bénéficié d'un non lieu et devrait recouvrir leur liberté prochainement. Parmi eux, l'ancien chef d'état major général des armées, Général Nouhou Thiam.
A suivre...
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 03-Jul-2012 à 09:59:11  Partager:   :  |