africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Attaque du 19 juillet: le dossier de Bah Oury renvoyé devant la Cour d'Assises de Conakry





CONAKRY-Le dossier du vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG), Bah Oury a été renvoyé lundi devant la Cour d'assises de Conakry, a constaté Africaguinee.com.

Selon la chambre d'accusation de la Cour d'appel de Conakry, M. Bah Oury sera poursuivi pour « complicité et association de malfaiteurs, assassinat et tentative d’assassinat ».

Actuellement en exil à Paris, Bah Oury a été accusé par le président Alpha Condé d'être l'un des responsables de l'attaque du 19 juillet 2011 dans sa résidance privée à Conakry.Des accusations rejetées par Bah Oury qui a mis en doute la crédibilité de la justice guinéenne après les accusations émises par le chef de l'Etat.Il sera donc jugé par contumance.

Par ailleurs, le Commandant Alpha Oumar Boffa Diallo dit ‘’AOB’’ sera lui aussi poursuivi devant la Cour d'assises de Conakry « pour complicité et association de malfaiteurs, assassinat et tentative d’assassinat ».

Lundi, 14 détenus ont bénéficié d'un non lieu et devrait recouvrir leur liberté prochainement. Parmi eux, l'ancien chef d'état major général des armées, Général Nouhou Thiam.

A suivre...

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 03-Jul-2012 à 09:59:11  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S