africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Attaque du 19 juillet: Bah Oury inculpé?





CONAKRY-C'est ce lundi que la chambre d'accusation doit se prononcer sur l'inculpation des auteurs présumés de l'attaque contre la résidance du président Alpha Condé, le 19 juillet 2011.Pami eux, Bah Oury de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) dont l'inculpation éventuelle par la chambre d'accusation aboutirait à un jugement par contumance. Accusé par le président Alpha Condé d'être l'un des responsables de cette attaque, Bah Oury qui rejette ces accusations, vit actuellement en exil à Paris.

Au total, des dizaines d'officiers supérieurs de l'armée sont détenus suite à cette attaque du 19 juillet.Si les preuves retenues ne sont pas suffisantes, certains prisonniers seront libérés pour non lieu.

Les avocats de la partie civile et ceux de la défense sont actuellement en tractation dans le bureau du président de la chambre d'accusation, Yaya Kairaba Kaba.

Affaire à suivre...

Une dépêche d'Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 02-Jul-2012 à 15:23:53  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S