
PARIS-Le président guinéen Alpha Condé rencontre ce samedi le ministre français de l'intérieur, Manuel Valls pour définir la politique migratoire entre les deux pays, a appris Africaguinee.com.
La France qui abrite des dizaines de milliers de ressortissants guinéens, devrait définir sa politique d'octroi de visas, de cartes de séjour avec la Guinée.Autre sujet délicat qui pourrait être abordé lors de cet entretien avec Manuel Valls, la question de l'asile octroyé à de nombreux guinéens en France.Parmi les exilés politiques, figure,le vice-président de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG), Bah Oury, accusé directement par le président Alpha Condé d'être l'un des responsables de l'attaque du 19 juillet 2011 contre sa résidence privée à Conakry.
Quand à la situation des étudiants guinéens en France, elle bénéficie actuellement d'un assouplissement après l'annulation de la circulaire Guéant.
A noter que c'est lundi à 18heures, que le président Alpha Condé va s'entretenir avec son homologue français François Hollande.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 30-Jun-2012 à 11:01:13  Partager:   :  |