
CONAKRY- Alors que l’opposition prépare activement sa manifestation qui est prévue selon elle quelques jours seulement après le retour du président Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo entamera demain samedi 30 juin une tournée dans plusieurs villes de l’intérieur du pays.
Telle est l’information apprise par notre rédaction au près d’une source proche de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Selon nos informations, Cellou Dalein Diallo se rendra successivement à Télémilé, Gaoual, Koundara, Boké et Kamsar.
Dans toutes ces localités, le chef de fil de l’opposition tiendra des meetings de sensibilisation à l’endroit des militants et sympathisants de sa formation politique.
Pendant ce temps, le bras de fer entre le pouvoir et l’opposition continue toujours.
Après une « journée ville morte ratée » ce jeudi 28 juin, l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès et le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition entendent faire descendre leurs militants dans la rue dès après le retour du chef de l’Etat.
Pongée dans une transition depuis décembre 2008, la Guinée peine toujours à organiser ses élections législatives, ce, plus d’un an après l’élection du président Alpha Condé.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 29-Jun-2012 à 21:51:07  Partager:   :  |