africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Journée ville morte : "Nous estimons que ça été une réussite" réagit le porte parole du Collectif et





CONAKRY- L’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès vient d’estimer que son appel à la journée « ville morte » de ce jeudi a été une « réussite » a constaté Africaguinee.com.

Selon le porte parole de ces deux blocs politiques, cet appel a été un succès dans la mesure où les activités au niveau de plusieurs zones de la capitale et de l’intérieur du pays ont été paralysées.

« Vous savez ville morte ne veut pas dire état de siège ni couvre feu, de toutes les façons on était certain qu’il y avait certains qui ne pouvaient pas se permettre de ne pas vaquer à leurs affaires parce qu’ils vivent au jour le jour. Cela veut dire qu’il y a une grande paupérisation de notre population liée à la mauvaise gouvernance actuelle, il y a d’autres aussi qui ne sont pas des militants de l’opposition, et qui donc vont continuer dans leurs activités de façon normale » a estimé Aboubacar Sylla lors d’un entretien téléphonique avec notre rédaction.

« Nous, nous estimons que ça été une réussite dans la mesure où il y a eu des quartiers, des zones et même des villes comme Guéckédou, où quand même il y a eu un suivi rigoureux, mais encore une fois on ne s’attendait pas à ce qu’on paralyse toutes les activités » a rajouté le président de l’Union des Forces du Changement, membre de l’ADP.

Pour sa part, le gouvernement guinéen a qualifié cette journée « d’échec » de l’opposition.

Interrogé par notre rédaction, le porte parole du gouvernement, Dirus Dialé Doré a aussi réitéré la volonté des autorités actuelles du pays de tout mettre en œuvre pour organiser les élections législatives avant la fin de cette année.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Interview  date: 28-Jun-2012 à 22:37:36  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S