
CONAKRY-"Le président Alpha Condé reste totalement sourd face à tous nos appels", c'est en ces termes que l'opposition guinéenne a dénoncé l'impasse politique en Guinée après une série de manifestations dans le pays.
Pour Aboubacar Sylla de l'Union des forces du changement (UFC)le constat est plutôt alarmant:
"La Guinée est entrain de s’installer dans une impasse totale, rien n’est pris pour renouer avec le dialogue, que ça soit les religieux, que ça soit la société civile, de manière de créer un cadre de concertation", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse animée conjointement par l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP)et le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transiton.
Comme solution envisagée, l'implication de la communauté internationale sur la crise politique guinéenne.
"Nous allons rencontrer les institutions internationales", poursuit Aboubacar Sylla qui estime que les manifestations vont se poursuivre malgré les mises en garde du gouvernement. "Nous allons faire nos manifestations en nous conformant aux procédures légales", a-t-il précisé.
A noter que ce jeudi, l'opposition a appelé à une "journée ville morte" à Conakry. Un appel qui a été suivi relativement dans les quartiers de la banlieue où un important dispositif de sécurité a été déployé.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: People  date: 28-Jun-2012 à 14:49:16  Partager:   :  |