
CONAKRY- Une affaire opposant l’ancien président de la transition, le Général Sékouba Konaté, l’homme d’affaires Roda Fawaz et l’opérateur économique Elhadj Bouna Keita a été présentée ce matin au tribunal de première instance de Kaloum a constaté africaguinee.com.
Ces deux premiers, accusent le PDG de Bouna Batax Corporation de « diffamation ».
Cette affaire, selon Elhadj Bouna Keita, remonterait à l’année 2010 pendant que le Général Sékouba Konaté.
Invité à la barre, Elhadj Bouna Keita expliquera que c’est en 2010 que les employés de sa société « AREDOR » ont découvert une importante quantité de diamants qui seraient évalués à 1999 carats et dont la valeur serait estimée à plus de deux millions de dollars.
Toujours dans sa narration, le PDG de Bouna Batax dira que c’est après de le Général Konaté, président de la transition d’alors, ait eu vent de cette nouvelle, que ce dernier lui aurait demandé de lui remettre le lot diamants, « devant des témoins » précise t-il.
Poursuivant toujours ses explication, il dira qu’après plusieurs démarches menées au près de l’ancien homme fort de Conakry, ce dernier acceptera finalement de lui rendre ses pierres précieuses.
A son fort étonnement, dira Elhadj Bouna, le PDG de Katex Guinée, Roda Fawaz refusera de lui restituer ses diamants.
Après des débats parfois houleux entre les avocats de la partie civile et ceux de la défense, l’audience sera finalement renvoyée au 3 juillet prochain.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Société  date: 26-Jun-2012 à 21:48:35  Partager:   :  |