africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Coopération: le président Condé lance un appel aux investisseurs thailandais...





BANGKOK-Le président guinéen Alpha Condé a invité lundi les hommes d'affaires thailandais à investir dans son pays notamment dans les secteurs de l'industrie et de l'agro-industrie, a appris Africaguinee.com.

Au cours d'une rencontre avec les investisseurs thailandais, le chef de l'Etat guinéen a souligné les potentalités agricole, minière et énergétique de son pays qui espère relancer sa croissance.

Le président Alpha Condé a lancé un appel pour le renforcement de la coopération bilatérale entre la Guinée et la Thailande pour moderniser l'agriculture et la pêche dans son pays et assurer l'autosuffisance alimentaire de ses compatriotes.

A noter que le ministre thailandais de l'industrie, Pongsvas Svasti a annoncé que le géant de l'agro-industrie thailandaise, Charoen Poksphand ainsi que d'autres investisseurs, sont interessés par le marché guinéen. Des études sur les potentialités d'investissement devraient démarrer prochainement en Guinée.

A l'issue de sa visite en Thailande, le président Alpha Condé est attendu en Malaysie, autre étape de sa tournée asiatique.

Africaguinee.com

  Rubrique: Economie  date: 26-Jun-2012 à 11:26:03  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S