africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Crise politique en Guinée: L'opposition maintient la pression sur le pouvoir!





CONAKRY- L’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès entend maintenir la pression sur le pouvoir en place.

Dans une déclaration rendue publique ce lundi, ces deux blocs politiques appellent leurs militants et sympathisants à faire de la journée du 28 juin 2012, une « ville morte ». Voici le contenu de cette déclaration !

L’ADP et le Collectif invitent tous leurs militants et sympathisants ainsi que tous les citoyens guinéens soucieux de l’avenir démocratique de notre pays à faire du jeudi 28 juin 2012, une journée-ville morte dans les cinq communes de la capitale, Conakry.

Ils appellent également les Guinéens de l’extérieur à se mobiliser pour organiser en France, le 28 juin prochain, une manifestation destinée à marquer leur opposition à la gestion unilatérale du processus électoral et à la mauvaise gouvernance exercée par les autorités politiques actuelles.

L’ADP et le Collectif confirment leur détermination à s’opposer par tous les moyens légaux à l’organisation d’élections législatives qui ne seraient pas justes et transparentes et qui ne permettraient pas l’installation d’une assemblée nationale qui soit le reflet des suffrages réellement exprimés par les citoyens.

L’ADP et le Collectif félicitent le Peuple de Guinée pour tous les sacrifices qu’il consent dans le cadre de son combat pour la démocratie et lui demandent de rester mobilisé pour défendre ses acquis, afin de faire de notre pays un véritable état de droit.

Conakry, le 25 juin 2012
L’Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP) et

Le Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition


Africaguinee.com




  Rubrique: Interview  date: 25-Jun-2012 à 23:26:21  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S