africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Hommage:On parlera toujours de Katoucha comme de "la plus grande"


[IMG1]Katoucha était « une fille unique, qui a eu un destin unique », a affirmé, le bijoutier designer d'origine ivoirienne Mickael Kra, joint au téléphone jeudi dans la soirée à Paris, par APA., en réaction aux informations diffusées dans la journée en France pour confirmée le décès du « Top Model » Katoucha Niane.

En attendant les résultats de l'autopsie, le créateur des bijoux africains pour les défilés de Mode, en France, qualifie de « grande perte pour l'Afrique et le monde artistique de la mode », la disparition de la Sénégalo - guinéenne, son « alter ego et âme soeur ».

Selon Kra, Katoucha était comme « un beau jour ensoleillé dans (sa) vie », comparant le Top Model à la couleur orange, « sa couleur préférée ».

Le créateur ivoirien témoigne du « grand coeur et de la générosité légendaire » de celle qui lui a « tout appris, dans les bijoux et les accessoires, car « elle avait beaucoup de classe, de goût et d'élégance ».

Mickael Kra s'est dit « très triste », pour les 3 enfants et la famille de cette « femme de coeur » qui avait révolutionné l'industrie de la mode « en bousculant tout », devant elle.

Même à 47 ans, les grands couturiers en redemandaient encore, car « Katoucha pouvait même porter un sac de riz, avec classe et raffinement », estime Kra.

Ce qui est arrivé à l'ex égérie de Yves Saint Laurent est « une tragédie », qui ne surprend toutefois guère ceux qui l'ont connue et aimée. La disparue vivait comme « une drama queen », désormais sortie de la Mode, avec autant de clameur qu'elle y était entrée.

Le designer ivoirien dit avoir été très affecté par « des choses horribles qu'il a entendues dans la presse africaine, suite à la disparition de Katoucha ». « C'est de la calomnie et c'est odieux, car, même Dieu pardonne », dit-il.

Katoucha était unique et généreuse et pour les générations de jeunes mannequins et de créateurs, « elle a ouvert des portes et on a toutes les clés pour continuer ce qu'elle construit », a encore affirmé Mickael Kra, soulignant que « Katoucha était comme une s?ur avec qui on pouvait travailler et rigoler en un quart de tour », parce qu'elle était « très vivante et aimait beaucoup la vie ».

La police française a retiré jeudi, de la Seine, à Paris, un corps qu'elle estime être celui de l'ex-mannequin sénégalaise d'origine guinéenne, en se fondant sur les habits qui seraient les mêmes que ceux qu'elle portait au moment de sa disparition.

Fille de l'historien Djibril Tamsir Niane, Katoucha, de son vrai nom Kadidiatou, avait disparu dans la nuit du 1er au 2 février à l'issue d'une soirée après avoir été raccompagnée par des amis à proximité de la péniche amarrée près du pont Alexandre III où elle vivait.

Les affaires personnelles du Top Model avaient alors été retrouvées près de l'entrée de la péniche. Depuis, les enquêteurs n'avaient négligé aucune piste, même celles de l'enlèvement ou du suicide.

Au terme de sa carrière de Top Model, Katoucha s'était impliquée dans la lutte contre l'excision, dont elle a été elle-même victime à l'âge de 9 ans. Elle en a fait le sujet de son roman autobiographique intitulé « Dans ma chair », paru récemment aux éditions Lafon.

Elle tient un rôle dans « Ramata », film pas encore porté à l'écran et qui devait constituer pour Katoucha Niane, ses premiers pas dans le monde du cinéma. Elle n'ira pas plus loin, dans le septième Art.

Africaguinee.com
Source.APA

  Rubrique: Diaspora Guinéenne  date: 29-Feb-2008 à 14:05:57  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S