
CONAKRY- Après la récente déclaration de Bah Oury, l’un des vice-présidents de l’UFDG qui a accusé son président Cellou Dalein Diallo de n’avoir pas réagi aux nombreuses accusations dont il serait victime, Dr Fodé Oussou Fofana vient d’indiquer qu’il n’y a pas de « péril » au sein de leur formation politique a constaté Africaguinee.com.
Selon l’ancien directeur de campagne du candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée lors de la dernière élection présidentielle, ces divergences sont tout à fait « normales » et cela s’expliquerait par la grandeur de leur parti.
«Cela est tout à fait normal, les problèmes du parti se règlent à l’interne, c’est vrai qu’aujourd’hui l’UFDG est un grand parti et il peut y avoir des contradictions, mais l’essentiel est que les problèmes du parti se règlent à l’interne » a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana au micro de notre reporter.
« Il n’y a aucun problème, cela est fréquent dans tous les grands partis, contrairement aux autres qui n’ont de militants qu’eux-mêmes, ça n’a rien de haineux, il n’y a pas de lutte, Elhadj Cellou et Bah Oury se parlent régulièrement au téléphone, il n’y a rien de grave ! » a-t-il ajouté.
Dans une déclaration rendue publique hier dimanche, Bah Oury avait estimé qu’ « En ne réfutant pas de manière explicite ces accusations, en ne condamnant pas avec netteté et clarté leur auteur, en n'exprimant pas sa solidarité effective avec le Vice- Président fondateur de l'UFDG, et en banalisant cette atteinte à l'honneur et à la dignité de personnes respectables, le communiqué d'El hadj Cellou a rajouté au trouble et à la frustration ».
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM |
  Rubrique: Politique  date: 25-Jun-2012 à 17:10:21  Partager:   :  |