africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Disparition de Katoucha:Un corps découvert dans la seine à Paris!


[IMG1]Un corps pouvant être celui de l'ex-mannequin d'origine guinéenne Katoucha Niane, portée disparue depuis le début du mois, a été découvert jeudi dans la Seine à la hauteur du pont du Garigliano (bien Garigliano) à Paris (XVème), a-t-on appris de source policière.

Au vu des premières constatations la police estime qu'il s'agit de l'ex-mannequin car les habits qu'elle portait au moment de sa disparition "sont les mêmes", a-t-on précisé.

De premières informations policières avaient indiqué que ce corps avait été retrouvé à la hauteur du quai du Point du jour à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

La brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), chargée de l'enquête, était sur place afin de recueillir les premiers éléments, selon la même source.

La BRDP est spécialisée notamment dans les affaires de disparitions inquiétantes à la police judiciaire parisienne.[IMG2]

L'ancien mannequin, âgée de 47 ans, avait disparu dans la nuit du 1er au 2 février à l'issue d'une soirée après avoir été raccompagnée par un ami à proximité de la péniche amarrée près du pont Alexandre III où elle vivait.

Son sac à main avait été retrouvé près de l'entrée de sa péniche, les enquêteurs "n'excluant aucune hypothèse, accident ou suicide dans la Seine par exemple".

Surnommée "la princesse peule" lorsqu'elle arpentait les podiums, Katoucha Niane a été l'égérie d'Yves Saint Laurent. Fille de l'écrivain et historien Djibril Tamsir Niane, elle est née en 1960 à Conakry.

Au terme de sa carrière de mannequin, elle s'est impliquée dans la lutte contre la pratique ancestrale de l'excision. Elle a créé sa propre association, KPLCE (Katoucha pour la lutte contre l'excision) et publié un livre, "Dans ma chair", où elle raconte sa propre excision, à l'âge de neuf ans.

Africaguinee.com
Source:AFP

  Rubrique: Diaspora Guinéenne  date: 28-Feb-2008 à 16:30:25  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S