
CONAKRY-Depuis la publication d’un article intitulé, « Le Général Sékouba Konaté sort de son silence : « L’attentat du 19 juillet dernier était un montage !», le 11 juin 2012, signé par notre chef de bureau à Conakry, SOUARE Mamadou Hassimiou, ce dernier reçoit quotidiennement des menaces à travers des coups de fils anonymes.
Ces appels anonymes visent à menacer et intimider notre collègue, accusé par les auteurs de ces appels, de « vouloir créer des troubles au sein des forces armées ».
Par ailleurs, les menaces se sont beaucoup accentuées après la reprise de cet article par nos confrères du journal « L’Observateur », Numéro599 daté du 18 juin 2012.
Face à ces actes qui visent intentionnellement à intimider un journaliste dans l’exercice de ses fonctions, Africaguinee.com prend ces menaces très au sérieux et invite la presse nationale et internationale à se mobiliser pour que l’indépendance des hommes des médias soit effective en Guinée.
Nous prenons l’opinion nationale et internationale à témoin sur tout ce qui arriverait à notre reporter, dans l’exercice de son métier.
Devant ces menaces et entraves à la liberté de la presse, Africaguinee.com réitère son engagement à apporter des informations objectives, impartiales et crédibles à ses lecteurs.
Conakry, le 20 juin 2012
La Rédaction d’AFRICAGUINEE.COM
Voir le communiqué en PDF...
Fichier(s) Communiqué suite aux menaces contre le journaliste d'Africaguinee.com.pdf |
  Rubrique: Interview  date: 20-Jun-2012 à 12:02:56  Partager:   :  |