
CONAKRY- Une altercation a failli avoir lieu hier lundi au port autonome de Conakry entre des éléments de la gendarmerie nationale et ceux du ministre chargé de la sécurité présidentielle, le lieutenant colonel Claude Pivi, a appris Africaguinee.com de sources généralement bien informées.
Selon nos informations, les gendarmes auraient saisi plusieurs cartons de produits qui appartiendraient au patron de la sécurité présidentielle.
Difficile de dire ce qu’il y avait à l’intérieur ! Toutefois, selon certaines indiscrétions, ces cartons contiendraient des tenues militaires.
Interrogé par notre rédaction sur cette question, l’officier de communication de la gendarmerie nationale, le commandant Mamadou Alpha Barry n’a pas voulu faire trop de commentaires là -dessus : « Il n’ y a pas eu d’altercation, on a juste saisi ce qu’on avait à saisir ! » a-t-il déclaré.
A la question de savoir, quelle était la nature des produits saisis, le commandant Barry a indiqué « qu’il ne pouvait pas dire ça au téléphone et que cela relève de la présidence de la république ».
La semaine dernière, le président Alpha Condé a reçu au palais « Sékoutoureya », plusieurs officiers supérieurs de l’armée guinéenne.
Au cours de cet entretien, le chef de l’Etat a réitéré sa confiance aux hommes en tenue tout en les invitant à la « vigilance ».
Mamadou Camara
Pour AFRICAGUINEE.COM |
  Rubrique: Interview  date: 19-Jun-2012 à 17:18:27  Partager:   :  |