africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Attaque du 19 juillet : L’UFDG entend exiger la disculpation de Bah Oury !





CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée entend saisir très bientôt la justice pour demander à celle-ci de se prononcer dans les meilleures délais dans le dossier de l’attaque du domicile du président Alpha Condé survenue dans la nuit du 18 au 19 juillet dernier a appris africaguinee.com.

C’est le vice président de cette formation politique qui l’a annoncé lors d’un entretien téléphonique qu’il a récemment accordé à notre rédaction.

Bah Oury, l’un des vices présidents de l’UFDG, chargé des affaires politiques est cité dans cette affaire et depuis plusieurs mois il vit en exile du côté de la France.

Selon Dr Fodé Oussou Fofana, son parti entend très bientôt faire une déclaration pour demander l’annulation de toutes les charges qui sont retenues contre leur compagnon politique.

Récemment, c’est l’ancien président de la transition guinéenne qui a qualifié cet attentat d’un pur « montage ». Le Général Sékouba Konaté avait même dénoncé la complicité de l’ancien diplomate français à Conakry, l’ambassadeur Jean Greabling qui a été remplacé il ya juste quelques semaines.

Il faut rappeler que plusieurs proches de l’ancien homme fort de Conakry sont inculpés dans cette affaire de tentative d’assassinat du chef de l’Etat. L’ancien chef d’Etat major général des armées, le Général Nouhou Thiam et l’ancien commandant de la garde présidentielle, le commandant Aboubacar Sidiki Camara alias « Degaule » sont tous actuellement détenus à la maison centrale de Conakry.

A noter que selon l’avocat général près de la cour d’appel de Conakry, Mètre Williams Fernandez, le procès de tous les accusés devrait commencer très bientôt à Conakry.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 13-Jun-2012 à 11:14:37  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S