africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Dernière minute : Le Général Sékouba Konaté victime d'un accident de circulation !





ADDIS-ABEBA- Le haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force Africaine en attente a subi un accident de circulation hier lundi 11 juin 2012, alors qu’il se rendait à l’aéroport a appris africaguinee.com.

Selon une source proche du Général Sékouba Konaté, l’ancien président de la transition guinéenne devait se rendre à Montréal où il devait participer au forum économique des Amériques.

A en croire à notre source, le Général Sékouba Konaté s’en est sorti avec le peroné gauche cassé. Toutefois, elle laisse entendre que la vie de l’ancien homme fort de Conakry ne serait pas en danger et que des dispositions urgentes ont été prises pour sa prise en charge sanitaire.

Toujours selon nos informations, le patron de la force Africaine en attente serait en ce moment même à la résidence privée du premier ministre Ethiopien Meles Zenawi.

Le Général Sékouba Konaté aurait aussi reçu le soutien de plusieurs chefs d’Etat dont le président Paul Biya. Les hautes personnalités de l’Union Africaine et des grandes puissances ne sont pas restées indifférentes face à cet accident que venait de subir le haut représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force de ce continent.

Le président de la commission de l’Union Africaine aurait lui-même effectué le déplacement pour s’enquérir de l’état de santé du Général Sékouba Konaté.

Aux dernières nouvelles, le numéro un de la future force Africaine en attente se porterait bien et devrait continuer les soins dans une clinique privée de la place.

Dans un entretien téléphonique qu’il nous a accordé récemment, le Général Konaté avait dénoncé l’arrestation de plusieurs de ses proches par le pouvoir en place.

Ces derniers sont accusés d’avoir participé à l’attaque du domicile du président Alpha Condé, dans la nuit du 18 au 19 juillet dernier.

Pour l’ancien chef de la transition guinéenne, il s’girait là d’un pur « montage » !

Nous y reviendrons !

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 12-Jun-2012 à 13:31:25  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S