africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Révocations de deux magistrats de la cour suprême : "Cela prouve qu’on a une justice aux commandes"





CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée vient de fustiger la récente destitution de deux magistrats de la cour suprême a constaté africaguinee.com.

Selon le vice président de cette formation politique « Cela prouve encore une fois que la Guinée a une justice aux commandes et que tout est décidé par le président de la république ».

Dr Fodé Oussou Fofana a surtout dénoncé le fait qu’aucune justification ne soit donnée sur les motifs de la destitution de Mme Paulette qui occupait le poste de présidente de la chambre civile, pénale, commerciale et sociale et de M. Aly Thiam qui lui était le secrétaire général de cette plus grande institution judiciaire du pays.

L’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo est aussi revenu sur le limogeage de certains cadres au ministère de l’économie et des finances et à la Banque Centrale.

Dr Oussou Fofana a dénoncé le fait que les véritables responsables ne soient pas inquiétés « On s’est juste contenté de limoger un planton qui est chargé d’acheminer des dossiers d’un point A à un point B, ce n’est pas lui qui signe, il ne fait rien, aujourd’hui les véritables responsables sont toujours à leurs postes et ils ne sont pas inquiétés ».

Il faut rappeler que cette affaire concerne une tentative de détournement de plus de 13 milliards de francs guinéens avec la falsification de la signature du ministre de l’économie et des finances, Kerfalla Yansané.

Lors d’une manifestation au palais du peuple, ici même à Conakry, le président Alpha Condé avait promis de « couper les têtes » de tous ceux qui seraient retenus impliqués dans ce dossier.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 11-Jun-2012 à 15:39:21  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S