africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Coopération: Des investisseurs canadiens reçus par le Président Condé





CONAKRY-Le Canada entend renforcer ses relations de coopération avec la Guinée dans le secteur minier. C’est dans ce cadre que son Excellence Perry Calderwood, ambassadeur du Canada en Guinée, a accompagné une forte délégation d’investisseurs canadiens ce vendredi 8 juin2012 au Palais Sékhoutouréya.

Ces hommes d’affaires canadiens comptent intervenir dans le développement du secteur minier et la formation technique. Une initiative qui répond aux préoccupations du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.

Au sortir de l’audience avec le Président Alpha Condé, le diplomate canadien a déclaré : « Je suis avec une délégation d’investisseurs canadiens. On est venu rencontrer le Président de la République afin de voir les possibilités de renforcement des relations économiques entre le Canada et la Guinée. Pendant cette semaine, nous avons rencontré plusieurs ministres. La délégation qui est présente est intéressée par le secteur minier et la formation technique. Il y a déjà des investissements importants du Canada en Guinée. Il y a à peu près 250 millions de dollars investis dans le secteur minier. Je suis convaincu qu’il y a beaucoup de potentialités, surtout dans le secteur des mines et de l’énergie. Et le Canada a beaucoup d’expériences dans ces deux domaines ainsi que dans les secteurs de l’éducation et de la formation technique ».

L’ambassadeur du Canada a enfin félicité le gouvernement guinéen pour l’élaboration du nouveau code minier.

Bureau de Presse de la Présidence

  Rubrique: Economie  date: 08-Jun-2012 à 19:07:49  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S