africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Cinquantenaire de la Guinée : De grands chantiers ouverts par le Gouvernement !


[IMG1]A quelques mois de la célébration, le 2 octobre prochain, du cinquantenaire de la République de Guinée, le Gouvernement, à sa tête le Premier ministre Lansana Kouyaté, multiplie rénovations et lancements des travaux.

Outre la rénovation du palais du peuple par la Chine à hauteur de 3 millions de dollars et la reprise par les libyens d’autres projets d’envergure nationale, le Premier ministre et son Gouvernement se lancent actuellement aux bitumages des voiries urbaines tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays.

Après Labé, Pita, Dalaba et Mamou en Moyenne Guinée, N’Zérékoré en Guinée Forestière, c’est la ville de Kankan, capitale de la Haute Guinée qui vient d’être gratifiée de 20km de bitumage avant les prochaines grandes pluies. Ainsi que le réprofilage de la route Kankan-N’Zérékoré et l’agrandissement du stade 3 avril de la même région.

A Conakry, certaines voiries urbaines connaissent des couches de goudrons. C’est comme l’axe Madina-Belle-vue ou Madina-Dixinn Bora. Sous peu, à en croire le ministre des Travaux publics, Thierno Oumar Bah, d’autres transversales seront revêtues à Conakry. Et c’est sans compter sa détermination à viabiliser certains domaines devenus aujourd’hui le nid d’anarchistes.

Hier Mardi 19 février, Lansana Kouyaté, accompagné de son ministre de l‘Economie, des Finances et du Plan Ousmane Doré, ont tenu à visiter le palais du Peuple en vue de toucher du doigt l’avancement des travaux.
C’est ainsi que le Président de l’Assemblée nationale, Elhadj Aboubacar Somparé en profitera pour demander au Premier ministre, la construction du siège du Parlement, deuxième institution du pays après l’Exécutif et celui du Conseil Economique et Social.

Mamadi Savané
Depuis Conakry pour africaguinee.com
+224 62290565


  Rubrique: Politique  date: 20-Feb-2008 à 19:07:32  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S