africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Mamou: deux blessés dans des heurts impliquant les forces de l'ordre





MAMOU - Au moins deux personnes ont été blessées mardi à Mamou (centre de la Guinée) dans des heurts entre forces de l'ordre et manifestants qui protestaient après le meurtre d'un chauffeur attribué à un soldat, a-t-on appris de source hospitalière.

Nous avons reçu deux blessés, actuellement en cours de traitement, a indiqué à l'AFP une source à l'hôpital de Mamou, précisant que les victimes n'avaient pas été blessées par des armes à feu.

Un cadre de l'administration locale a de son côté assuré avoir compté trois blessés, atteints par les forces de l'ordre.

Les transporteurs, soutenus par de nombreux jeunes, avaient occupé des rues du centre de Mamou (à 300 km à l'est de Conakry) après qu'un chauffeur a été abattu par un soldat dans la nuit de lundi à mardi, ont indiqué plusieurs habitants joints au téléphone par l'AFP à partir de la capitale. Des affrontements ont suivi avec policiers et gendarmes.

Les chauffeurs sont révoltés. Ils ont érigé des barrages dans la ville. Ils disent qu'il n'y aura pas de boulot aujourd'hui (mardi), a rapporté une responsable locale des droits de l'Homme.

Personne n'a pu ouvrir sa boutique. Je voulais aller dans le centre-ville, mais il y a la pagaille, a indiqué un employé d'une agence de transfert d'argent.

C'est un mouvement d'ensemble. Ce ne sont pas les chauffeurs seulement. Les populations se sont mêlées à la danse en solidarité avec le chauffeur qui est de leur communauté, a dit un responsable d'une ONG.

En raison des violences, plusieurs hauts responsables locaux sont restés cloîtrés plusieurs heures dans les bâtiments du gouvernorat.

En fin de journée, le calme est revenu à Mamou, a affirmé un habitant. Les affrontements ont cessé. Mais la journée a été chaude, a-t-il ajouté.

Des habitants ont raconté que le chauffeur, en partance pour Conakry, qui a été tué avait trouvé la mort à hauteur d'un barrage à l'entrée de Mamou. Son corps a été déposé à la morgue de l'hôpital de Mamou, puis transféré vers un village de la région où il devait être enterré.

AFP

  Rubrique: Echos de nos régions  date: 06-Jun-2012 à 07:35:14  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S