africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Oussama Ben Laden a dépensé sa fortune pour financer le jihad





WASHINGTON-Le fondateur d'Al-Qaïda Oussama Ben Laden avait dépensé toute sa fortune pour financer le jihad, dont les attentats du 11-Septembre, a affirmé le chef du réseau Ayman al-Zawahiri dans une vidéo mise en ligne dimanche. Ben Laden y était présenté comme un milliardaire.

"Cheikh Oussama, ce richissime, ce milliardaire, a dépensé tout son argent pour le jihad", a déclaré Zawahiri dans la deuxième partie de ses mémoires sur la vie du fondateur d'Al-Qaïda, mise en ligne sur des sites jihadistes.

"Il dépensait généreusement pour le jihad, et plus particulièrement pour le financement des attaques du 11 septembre 2001" aux Etats-Unis ainsi que "des attaques contre les ambassades américaines à Naïrobi et Dar Es-Salam" en 1998, a-t-il ajouté.

Signe de cette "générosité", Oussama ben Laden avait dû débloquer un jour 50'000 dollars, sur la somme de 55'000 dollars dont il disposait alors, pour aider à la préparation des attentats de Naïrobi et Dar Es-Salam, a-t-il expliqué.
Mode de vie austère

Mais Ben Laden était "austère" dans sa vie et "très avare à dépenser pour autre chose que le jihad", a-t-il ajouté, affirmant que l'homme s'opposait farouchement au financement des dépenses caritatives "aux dépens du jihad".

Oussama ben Laden, tué le 2 mai 2011 au Pakistan par un commando américain, était à la tête d'une fortune estimée entre 30 et 300 millions de dollars selon les sources. Certaines estimations plaçaient sa fortune à un milliard de dollars.

Zawahiri a succédé à Oussama Ben Laden à la tête de la nébuleuse extrémiste. "Cerveau" des opérations et principal porte-parole d'Al-Qaïda, il est désormais l'homme le plus recherché du monde. Sa tête est mise à prix 25 millions de dollars par les autorités américaines.

ATS

  Rubrique: International  date: 04-Jun-2012 à 10:41:39  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S