
CONAKRY- Le président Alpha Condé a déclaré qu’il effectuera dès la semaine prochaine un remaniement, sans pour autant donner plus de précisions sur les noms des départements concernés a constaté africaguinee.com.
Lors d’un meeting organisée par une ONG de la place, le président Alpha Condé a aussi mis en garde l’opposition qui selon lui, est contre le changement déjà amorcé dans le pays « Ceux qui pensent qu’il n’y aura pas de remaniement avant les élections législatives ses trompent, d’ici dimanche beaucoup de têtes vont tombées » a affirmé le numéro un guinéen devant une foule compacte au palais du peuple de Conakry.
«Aujourd’hui, la Guinée avance. ce qu’ils (les opposants, ndlr) n’ont pas pu faire en 25 ans, on le fait en deux ans. C’est pourquoi, ils veulent faire la pagaille en pensant qu’il y aura un notre 28 septembre, mais il n’y aura jamais de 28 septembre. Maintenant, nous allons montrer au monde entier que la population de Conakry est pour le changement et pour les élections et, non pas pour ceux qui ont pillé ce pays. Le peuple de Guinée ne peut pas se serrer la ceinture alors que des cadres véreux sont entrain de se sucrer sur son dos » a jouté le chef de l’Etat guinéen.
Avant de terminer, le président Alpha Condé a aussi promis de sanctionner les juges qui rendent « des mauvaises décisions ».
A noter qu’il y avait aux côtés du chef de l’Etat, son premier ministre Mohamed Said Fofana et plusieurs membres du gouvernement.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 02-Jun-2012 à 20:56:47  Partager:   :  |