
CONAKRY- Une organisation de la société civile guinéenne dénommée Plateforme nationale des Citoyens Unis pour le Développement a demandé hier la démission de tous les commissaires de la commission électorale nationale indépendante a constaté aAricaguinee.com.
Lors d’un point de presse qu’ils ont animé, les membres de cette organisation ont aussi exigé du président de la république, son implication personnelle dans le cadre de la résolution de la crise politique que traverse actuellement le pays « Nous demandons au Président de la République, garant de la paix, des libertés et l’unité nationale, de s’implique pour faire arrêter la longue souffrance de nos braves populations, martyrisées par les interminables mésententes entre le pouvoir et l’opposition, en prenant personnellement le leadership d’une initiative de sortie de crise, à travers un dialogue sincère, franc et direct avec les leaders de l’opposition » a indiqué M. Abdourahmane Sanoh, président du PCUD.
«Nous appelons les différents commissaires de la CENI, qui assument une lourde responsabilité dans cette grave impasse politique, après avoir donné la preuve de leurs limites pour qu’ils rendent collectivement leur démission au nom de la morale et de l’éthique et dans l’intérêt supérieur de la nation » a poursuivit l’ancien ministre sous le régime du conseil national pour la démocratie et le développement, dirigé à l’époque par le capitaine Moussa Dadis Camara.
A défaut de cette démission collective, le conférencier a invité les partis politiques et les organisations de la société civile qui ont des représentants au sein de cette institution de les retirer leurs mandats.
La CENI, cet organe chargé de l’organisation de toutes les élections en république de Guinée, est aujourd’hui sujet de beaucoup de critiques de l’opposition qui exige sa recomposition et la destitution de son président.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 30-May-2012 à 11:27:44  Partager:   :  |