africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique: Amnesty International dénonce "l'usage abusif de force meurtrière" en Guinée





L’ONG « Amnesty International » vient de dénoncer l’usage abusif de « force meurtrière » par la police et d’autres responsables de l’application des lois a constaté Africaguinee.com.


Dans son rapport annuel de 2012, cette ONG de défense des droits humains a aussi énoncé des cas de tortures de détenus et d’autres personnes en toute impunité « La police et d’autres responsables de l’application des lois ont, cette année encore, recouru abusivement à la force meurtrière. En septembre, des manifestants qui s’étaient rassemblés pour protester sans autorisation contre l’organisation d’élections ont été matraqués et ont essuyé des tirs à balles réelles et des jets de grenades lacrymogènes » pouvait-on lire dans ce rapport consacré à la Guinée.

« Cette année encore, des soldats et des policiers ont maltraité et torturé des détenus et d’autres personnes en toute impunité.En février, un homme accusé d’avoir érigé des barrages routiers a été arrêté à Mamou et conduit au poste de police. Il a été menotté à une fenêtre de façon à ce que ses pieds ne touchent pratiquement pas le sol, et laissé dans cette position pendant plus de huit heures d’affilée. Il a été roué de coups alors qu’il était menotté et suspendu en position accroupie, un bâton passé entre les genoux et les coudes.En avril, un sympathisant de l’UFDG qui se rendait à l’aéroport de Dixinn a été arrêté et battu par des militaires. Placé en détention à la maison centrale de Conakry, il a eu les yeux bandés et a fait l’objet de menaces » poursuit ce même rapport.

Selon cette ONG de défense des droits humains, des personnes considérées comme des prisonniers d’opinion ont été incarcérées et la plupart des interpellations ont donné lieu à un déploiement de force excessif.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Interview  date: 25-May-2012 à 14:22:19  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S