
CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée vient d’estimer qu’aucun chronogramme ne saurait être réalisable sans qu’un consensus ne soit trouvé sur la commission électorale nationale indépendante et sur le fichier électoral a constaté africaguinee.com.
« On est pas d’accord sur une CENI, on n’est pas d’accord sur un fichier électoral, comment on peut parler d’un chronogramme, aujourd’hui on ne peut pas se hasarder à fixer une date, une date dépend d’un chronogramme, le chronogramme à son tour dépend d’un certain nombre de facteurs, aujourd’hui il y a deux préalables qui ne sont pas réglés, si on a aucun consensus sur le fichier électoral, aucun chronogramme ne sera valable » a indiqué le vice président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana au micro de notre reporter.
Devant un groupe d’investisseurs sud-coréens, le président Alpha Condé avait souligné son engagement et celui de son gouvernement à organiser les élections législatives au mois de septembre prochain.
Cette transition qui a débuté en décembre 2008 après la mort du président Lansana Conté, n’arrive toujours pas à prendre fin à cause du manque de consensus autour de certaines questions liées à l’organisation des élections législatives.
L’opposition menace de manifester et « d’user de tous les moyens légaux » pour faire plier le pouvoir en place sur ses différentes revendications.
A rappeler que cette opposition réclame entre autres la recomposition de la commission électorale nationale indépendante et un fichier consensuel.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 24-May-2012 à 20:56:34  Partager:   :  |