
CONAKRY- L’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès vient de demander la « destitution » du ministre de la jeunesse et de l’emploi jeune, Sanoussy Bantama Sow a constaté Africaguinee.com.
Lors d’une conférence de presse tenue hier mardi, la jeunesse de ces deux familles politiques a reproché au ministre Bantama Sow d’avoir tenu des propos incitant à la haine et à la violence dans le pays.
Pour sa part, le vice président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a quant à lui estimé que M. Bantama Sow ne devait pas occupé un tel poste de responsabilité « Dans un pays normal, Bantama Sow ne devait pas démissionner seulement, il devait être destitué par le président de la république, le seul pays au monde où Bantama Sow peut être ministre c’est la Guinée » a indiqué Dr Fodé Oussou Fofana.
« Nous avons appris qu’il n’a pas fini ses études à Kankan, nous avons appris qu’il était un simple chauffeur de taxi aux Etats Unis, donc qu’une telle personne devienne ministre de la république c’est seulement en Guinée » a-t-il poursuivit.
Rappelons que c’est lors d’une manifestation organisée par le parti au pouvoir sur l’esplanade du palais du peuple, que le ministre Bantama Sow avait demandé aux militants de cette formation politique d’appliquer la loi de Talion « Œil pour œil, dent pour dent ! ».
Le ministre Sow avait même qualifié certains leaders de « loubards » à la tête de partis « loubards ».
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 23-May-2012 à 18:37:38  Partager:   :  |