africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Kissidougou: la chute de deux motos taxis fait trois morts





KISSIDOUGOU-La chute de deux motos taxis a entrainé trois morts dans la ville de Kissidougou située à près de 600 km de la capitale, en Guinée forestière, a-t-on appris mardi de source policière.

Selon la police, ces accidents se sont produits alors que les habitants de cette ville étaient en train de célébrer l'installation de panneaux solaires devant assurer l'éclairage public au niveau des artères principales de la cité qui est restée longtemps dans les ténèbres.

Les deux occupants de l'une des motos, Alsény Sylla et le conducteur Mamady Mara, ont été tués sur le coup, tandis que pour la seconde moto, seul le conducteur, un élève du nom de Mamadou Bailo Barry, a trouvé la mort.

La victime aurait entrainé dans sa chute Bangaly Faro et Passy Yaradouno, deux jeunes piétons, qui ont été blessés lors de cet accident, selon la même source.

Le phénomène d'insécurité routière ne concerne pas que les automobiles. Les enjeux à deux roues n'y échappent pas non plus. Et les accidents des motos taxis sont récurrents dans les provinces où les motocyclettes demeurent le principal moyen de déplacement des populations, a-t-on expliqué.

Le mode de transport en moto taxi, inspiré du modèle des "zémidjans" béninois, est devenu un créneau porteur pour de nombreux chômeurs et autres élèves et étudiants des villes intérieures.

Ces conducteurs de motos taxis maîtrisent généralement mal leurs engins. Ils ne respectent guère le code la route. Roulant à vive allure, ils terminent le leur course le plus souvent dans le décor, provoquant ainsi des accidents mortels.

XINHUA

  Rubrique: Echos de nos régions  date: 23-May-2012 à 09:06:13  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S