africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Confidences: Pourquoi Lansana Kouyaté a quitté la mouvance présidentielle?





CONAKRY- Le leader de l’Union des Forces Républicaines a donné les raisons, selon lui, du départ de Lansana Kouyaté de l’alliance arc-en ciel constaté Africaguinee.com.

Lors de la cérémonie marquant le 20e anniversaire de sa formation politique, tenue le samedi dernier, Sidya Touré s’est aussi prononcé sur plusieurs sujets liés à l’actualité politique nationale.

« En Guinée tout le monde se retourne généralement vers sa communauté, aujourd’hui Lansana Kouyaté a quitté l’alliance arc-en-ciel parce qu’il a vu que la politique qui est entrain d’être menée n’est pas à l’avantage du pays. Quand on avait vu tous les agissements du PUP (parti de l’unité et du progrès, ancien parti au pouvoir sous le régime de feu Général Lansana Conté, Ndlr), on avait dit à Conté qu’on allait se retrouver dans l’opposition. Ce qu’on a eu à dire à Conté, on le dira à Alpha Condé, pourquoi on ne le dirait pas ? Conté c’était un chef militaire avant tout ! » a indiqué l’ancien premier ministre devant une foule de militants et sympathisants de sa formation politique.


« Même les pays où il y avait la guerre ont pris le devant sur nous, nous avons créé ce parti pour que la Guinée change, mais vous savez il y a deux sortes de changements, le changement positif et celui négatif, je pense que nous dans ce 2e cas, le changement dans lequel nous nous trouvons a amené la famine dans le pays, l’administration ne travaille plus, c’est pourquoi nous demandons à ce que ce changement soit changé » a poursuivit le président de l’UFR.

Plongée dans une crise, la Guinée peine toujours à organiser ses élections législatives, qui doivent mettre un terme à la transition dans le pays.

L’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès, entend « user de tous les moyens légaux » pour faire fléchir le gouvernement quant à la satisfaction de ses revendications.

A noter que l’opposition réclame entre autres, la recomposition de la commission électorale nationale indépendante et la destitution du président de cette institution, qu’elle juge « partisan et incompétent ».



SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 22-May-2012 à 17:27:15  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S