
CONAKRY- La mouvance présidentielle vient d’apporter un démenti catégorique à la rumeur qui s’était emparée de toute la ville et qui faisait allusion à une éventuelle contre manifestation du RPG-Arc-en ciel le 24 mai prochain sur l’autoroute « Fidel Castro » de Conakry a constaté africaguinee.com.
Selon Saloum Cissé, secrétaire général du RPG-Arc-en-ciel, que nous avons joint au téléphone, la mouvance présidentielle ne compte organiser aucune manifestation pour l’instant « Vous savez que Conakry est devenue presque la capitale des rumeurs, sans quoi il n’a jamais été question que nous manifestions pour quelque raison que ça soit, aucune manifestation n’est prévue à notre niveau pour l’instant » a souligné M. Cissé.
A la question de savoir quelle est la réaction de la mouvance présidentielle sur les menaces de l’opposition qui projette organiser des séries de manifestations à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur, le premier responsable du parti au pouvoir répond « Vous savez nous on a jamais été contre les manifestations, elles sont autorisées par la loi, mais faudrait-il que les organisateurs respectent la loi eux aussi, nous incarnons la loi et nous voulons la respecter ».
Dans une déclaration rendue public ce lundi même, l’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès, a reporté sa manifestation qui était préalablement prévue pour ce jeudi 24 mai.
La raison évoquée par ces deux familles politiques est l’absence du président Alpha Condé, à qui, « elles voudraient donner un signal fort pour son implication personnelle dans la résolution de la crise ».
Pour sa part, le chef de l’Etat vient de demander encore une fois à la commission électorale nationale indépendante de suspendre les opérations de révision des listes électorales sur toute l’étendue du territoire national.
A rappeler que l’opposition guinéenne réclame entre autres, la recomposition de la CENI et la destitution du président de cette institution, Louceny Camara.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 21-May-2012 à 21:04:21  Partager:   :  |