
SIGUIRI-Les opérations de « révision » des listes électorales n’auraient se poursuivent à l'intérieur du pays, selon l'opposition.
A Siguiri et dans certaines zones de cette préfecture située à plus de 400 km au nord est du pays, malgré l’appel du président de la république qui a demandé à ce que toutes les opérations soient arrêtées, les agents déployés dans cette zone continuent à travailler.
Joint au téléphone ce matin par notre rédaction, le sous préfet de Kintinia a apporté un démenti catégorique à cette affirmation.
« Nous depuis que l’ordre est venu du président de la commission électorale nationale indépendante, qui a demandé à ce que les opérations de révision s’arrêtent, on a arrêté » a indiqué Elhadj Aliou Guissé, premier responsable de cette localité.
Pour sa part, le préfet de Siguiri, M. Kaba, sous un ton menaçant, a demandé à notre reporter s’il était notre correspondant dans cette région « Qui vous a dits ça ? Vous pensez que moi je peux recevoir un ordre de la part de mon ministre et que je refuse de l’exécuter ? D’ailleurs, est-ce que vous pensez que je suis votre reporter ici ? Je vous dis alors que les opérations ont été arrêtées depuis longtemps ! » a souligné M. Kaba.
Rappelons qu’avant-hier soir, le président Alpha Condé a encore demandé à la commission électorale nationale indépendante de « prolonger » le délai de suspension de ses opérations de révision des listes électorales.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Echos de nos régions  date: 21-May-2012 à 12:42:40  Partager:   :  |