africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique: Alpha Condé "n'a pas tenu ses engagements...", selon Sidya Touré





CONAKRY-Sidya Touré de l'Union des forces républicaines (UFR) a dénoncé samedi le "non respect des engagements" du président Alpha Condé, alors que l'opposition maintient sa marche du 24 mai prochain à Conakry, a appris Africaguinee.com.

"Alpha Condé n'a pas tenu ses engagements voire les promesses prises lors des campagnes, le changement n'est pas de donner des postes à des gens qui n'ont pas de niveau comme certains qui sont dans son gouvernement ou de faire des mamayas de soutien, mais plutôt satisfaire la population tout en répondant à ses besoins", a affirmé Sidya Touré lors d'une assemblée générale pour célébrer les 20 ans de son parti.

Pour l'ancien premier ministre, le pouvoir d'Alpha Condé se prépare à une fraude massive lors des législatives avec la complicité de la commission électorale nationale indépendante(CENI) qui a fait vendredi une démonstration sur la fiabilité du matériel électoral.

"Les machines qui sont censées faire le recensement voire la révision sont de mauvaises machines. Elles sont là pour développer de la fraude électorale car, les opérateurs voire les sociétés désignées pour cela n’ont aucune expérience en la matière et elles n’ont jamais fait de recensement dans aucun pays à part la Guinée. La démonstration qu’a fait WAYMARK au palais du peuple est nulle, juste pour tromper l’apparence de cette population analphabète car, ils sont entrain de mettre des systèmes de fraude qui vont sans doute provoquer es affrontements entre les populations", avertit M.Touré.

Quand à la manifestation du 24 mai promise par l'opposition, Sidya Touré précise:

"Nous allons marcher parce que tant que nous n’aurons pas un dialogue franc et sincère et qui permet de mettre en place des institutions républicaines dans notre pays", a-t-il poursuivi.

A noter que le président Alpha Condé a autorisé la venue d'une mission d'experts de l'organisation internationale de la francophonie pour examiner les préparatifs des élections.

La Guinée est toujours plongée dans une transition politique, en attendant la mise en place d'un nouveau parlement.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 20-May-2012 à 17:11:47  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S