africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Victoire en ligue des Champions: Didier Drogba parle de son avenir...





LONDRES-L'homme clé de la finale s'est dit heureux d'avoir "donné le sourire à Chelsea". Les Blues n'avaient jamais décroché la Ligue des Champions. Il y a quatre ans, le club s'était incliné à Moscou aux tirs au but face à Manchester United (1-1, 6 à 5 aux tab). Didier Drogba a permis à son équipe de recoller au score en fin de rencontre samedi soir avant d'inscrire le tir au but du sacre ! Une partie quasi parfaite donc hormis la faute commise sur Franck Ribéry. Plus de peur que de mal puisque Petr Cech s'employait pour arrêter la frappe d'Arjen Robben. Chelsea va discuter "cette semaine" avec l'agent de Didier Drogba, en fin de contrat avec le club anglais, a annoncé dimanche son président Bruce Buck.

Quelle émotion avez-vous ressenti avant de soulever le trophée ?

Didier Drogba:
J'étais confiant. J'avais en tête ce qui était arrivé en finale de la Coupe d'Afrique des nations, où j'aurais pu gagner le match pour mon équipe (il a raté un penalty dans le jeu et la Côte d'Ivoire avait perdu aux tirs au but face à la Zambie, ndlr). J'ai aussi pensé à Cech: c'est le meilleur gardien du monde! Il nous a menés là-haut. J'ai marqué pour lui et mes coéquipiers. J'ai donné le sourire à Chelsea, qui avait tant pleuré.

Vous en êtes à neuf buts en neuf finales...

Aujourd'hui, c'est un grand jour pour le club, nos fans, les joueurs. Je suis très heureux, il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressens maintenant. Neuf buts en neuf finales, c'est arrivé, je ne sais pas... La seule chose que je sache, c'est qu'aujourd'hui je souris. A Moscou (en 2008, ndlr), c'était très douloureux pour le club. Aujourd'hui on a réussi à changer. C'a été encore un match fou, prendre un but à dix minutes de la fin, égaliser dans la dernière minute... On a tout donné. Je ne sais pas si on aura encore de l'énergie pour fêter ça, mais je crois qu'on va en trouver.

Allez-vous rester à Chelsea ?

Je ne sais pas. C'est dur de réaliser. La seule chose que je sache, c'est qu'on a tout donné. Je suis là depuis 8 ans, on a toujours été très près, et si loin en même temps: aujourd'hui on a la coupe, elle va aller à Stamford Bridge, et c'est la meilleure chose.

Etait-ce votre dernier tir pour Chelsea ?

C'était mon dernier tir de la saison... On va voir. On va savourer, faire la fête ensemble.

Le gain du trophée va-t-il vous aider à prendre une décision ?

Je ne crois pas qu'on puisse prendre une décision dans un moment d'émotion comme celui-là. Le plus important n'est pas mon avenir, mais ce qu'on a fait aujourd'hui, notre combativité, le soutien des fans même quand on a pris le premier but, la manière de nous comporter en Ligue des champions, contre Naples, contre Barcelone. On mérite vraiment d'être champions d'Europe.

La combativité est-elle la valeur identitaire de Chelsea ?

Oui, c'est dans notre ADN. Pour moi, le déclic a été le sauvetage de Cole contre Naples, qui a évité qu'on perde 4-1. On parle de mon but et de celui d'Ivanovic, mais ce sauvetage a tout changé. Des joueurs comme Frank (Lampard), JT (John Terry), Kalou nous ont montré quel esprit il fallait avoir quand on joue à Chelsea. C'est un grand accomplissement pour l'équipe. Je remercie tous les joueurs que j'ai côtoyés depuis 2004, tous les entraîneurs qui m'ont fait confiance comme joueur et comme homme.

AFP

  Rubrique: Interview  date: 20-May-2012 à 13:28:45  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S