
CONAKRY-Si la Guinée s'enlise dans une transition politique, le fossé se creuse davantage entre le pouvoir d'Alpha Condé et l'opposition.Le chef de l'Etat guinéen a réaffirmé ce vendredi qu'il ne "dialoguera pas avec un parti politique", même si l'opposition multiplie les manifestations dans le pays.
"Je suis président de tous les guinéens.Mon rôle est de garantir la paix, l’unité et la concorde nationale.Je peux encourager les partis politiques à dialoguer, mais moi je suis président de la république, je n’ai pas à dialoguer avec un parti politique.Ce n’est pas mon rôle. Mon interlocuteur c’es tle peuple, je n’ai pas à dialoguer avec les partis", a affirmé le président Alpha Condé dans un entretien accordé à nos confrères de RFI.
Investi il y a presque deux ans, le président Condé ne ferme pas les portes de son palais à ceux qui "veulent travailler " avec lui.
"Beaucoup de dirigeants de l’opposition me soutiennent aujourd’hui.Tous ceux qui veulent travailler avec moi, je travaillerai avec eux", a ajouté le président Alpha Condé.
Jeudi, le chef de l'Etat guinéen a reçu plusieurs diplomates étrangers dont le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU pour l'Afrique de l'ouest, Said Djinnit.Ces diplomates étaient venu s'enquérir de la situation politique dans le pays, après le report de la date des législatives initialement prévues le 8 juillet prochain.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 18-May-2012 à 13:32:45  Partager:   :  |