africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Arrestation de bandits à Coyah


[IMG1]Une bande de coupeurs de route vient de tomber dans les filets de la police de Coyah, préfecture située à 50 kilomètres de Conakry, suite à une embuscade tendue à ces bandits de grands chemins.

Cette opération qui s'est déroulée il y a environ 48 heures, fait suite à des attaques perpétrées contre des usagers le long de la route nationale Conakry- Kankan, une préfecture située à près de 600 km de la capitale guinéenne, en haute Guinée.

Dans le lot, un convoi de véhicules transportant des pèlerins en partance pour cette région a été pris pour cible et les passagers dépouillés de tous leurs bagages, rapportent les mêmes sources.

Il y a environ une semaine aussi, les occupants d'une Mercedes qui se rendaient à Faranah, ville située à près de 450 km de Conakry, ont essuyé des tirs émanant de coupeurs de route.

Ils s'en sont sortis avec des '' blessures graves et seraient en ce moment dans un centre hospitalier de Faranah'' où ils reçoivent des soins intensifs.

Cette résurgence des coupeurs de route intervient après une période d'accalmie de près de 5 mois.

L'année 2007 avait été marquée par une intensification des attaques le long des routes dans les quatre régions naturelles de la Guinée.

Et même deux membres du gouvernement de Lansana Kouyaté, notamment Mme Paulette Kourouma, ministre de la Justice et des Droits de l'Homme et son homologue des Affaires Sociales, Mme Tété Nabé avaient été prises pour cibles par des coupeurs de route, au niveau de Dabola, alors qu'elles se rendaient en haute Guinée.

Africaguinee.com
Source:APA

  Rubrique: Société  date: 11-Feb-2008 à 19:11:35  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S