
CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a indexé jeudi les leaders de l'opposition qu'il accuse de vouloir "empêcher le changement" promis par son régime pour "décourager les investisseurs étrangers", a appris Africaguinee.com.
Le chef de l'Etat qui s'exprimait devant des femmes mareyeuses de Conakry, a fustigé l'attitude de l'opposition.
"Il y a des gens qui ne veulent pas le changement.Ils font pour l'empêcher afin de décourager les investisseurs.Mais ils vont échouer car qu'ils le veuillent ou pas, le changement que j'ai promis aura lieu" a affirmé le président Condé au cours d'une cérémonie de remise de trois camions frigorifiques aux femmes mareyeuses de la capitale.
Jeudi soir, le gouvernement a invité les forces de sécurité, les chefs de quartiers et les autorités communales, à "tout mettre en oeuvre" pour empêcher toute nouvelle manifestation de l'opposition.
"Il y a des lois qui doivent être respectées.Ceux qui sortent pour manifester ce vendredi, trouveront la loi! J'invite les forces de sécurité, les chefs de quartiers et les autorités communales à tout mettre en oeuvre pour empêcher toute pagaille et protéger les populations et leurs biens", a lancé le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé.
La manifestation organisée jeudi par l'opposition a fait plusieurs blessés et des dommages matériels importants.
Ce vendredi, l'opposition a promis d'organiser une nouvelle manifestation à Conakry.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 11-May-2012 à 10:59:33  Partager:   :  |